Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de Mme Vanessa
3 avril 2020

PDT 12

 

th

Bonjour à tous, comme d'habitude voilà le PDT du jour. Cette semaine nous avons passé une étape supplémentaire avec la mise en place ou la structuration de nouvelles notions.

Je suis désolée que cela vous incombe et je sais que c'est une lourde tâche qui pèse sur vous. J'essaie de vous donner des supports et des pistes qui pourront au mieux vous guider mais ce n'est vraiment pas facile de faire ça "à l’œil"...loin des réactions et manifestations des élèves qui chaque jour en classe nous aident à anticiper ou corriger nos propositions pédagogiques. Surtout n'hésitez pas à me remonter vos remarques afin que je puisse tout prendre en compte et mieux m'ajuster 

Aujourd'hui c'est une leçon importante et complexe pour eux qui est abordée "la soustraction posée avec retenue". La méthode d'enseignement choisie pour cette tranche d'âge n'est peut être pas celle que vous connaissez mais c'est celle qui correspond le mieux à leur besoin et qui est dans la lignée de tout ce que nous développons depuis le CP. Je sais qu'elle doit vous paraître plus complexe au prim'abord plutôt que la méthode traditionnelle que vous maîtrisez (et qui sera vue en CM) mais il est primordiale qu'elle soit comprise pour tous! Je vais vous donner régulièrement des supports d'explication pour les aider et vous aider aussi. Mais surtout, merci de ne pas leur apprendre votre technique avant...cela risquerait de les embrouiller! Allons-y petit pas par petit pas, sur le même chemin, et tout ira bien...j'en suis sûre!

Merci pour votre confiance et portez-vous bien!!!

 Mme Vanessa

PS: En PJ avec le PDT je joins également le fichier repro pour ceux qui ne l'ont pas, une fiche de jonglage à garder comme activité sportive et le lien pour les  2 podcasts du  conte de "La princesse de pierre" :il n'est pas obligatoire pour faire la littérature mais c'est un plaisir pour les oreilles que vous pouvez garder comme idée d'activité pour ce week-end!  

La Princesse de pierre - Radio Classique

La Princesse de pierre - Radio Classique Chaque mercredi, découvrez une nouvelle histoire racontée par Elodie Fondacci sur les plus belles musiques classiques. Pour enchanter les enfants et ceux qui le sont restés... A écouter sur radioclassique.fr et sur votre plateforme de podcasts habituelle.

https://www.radioclassique.fr

 

PDT_12

j_apprends_a_jongler_3

Fichier_Repro

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La classe de Mme Vanessa
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 543
Newsletter
7 abonnés
Publicité