Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de Mme Vanessa
22 juin 2020

Reprise lundi 22 juin

Chers parents

 

Votre enfant fait sa reprise en grand groupe ce lundi. N'oubliez surtout pas de lui donner la circulaire signée envoyée jeudi . Merci de l'avoir en main pour que je la ramasse dès son entrée dans la cour. Je lui donnerai ainsi son nouveau numéro de classe pour qu'il aille se ranger dans les rangs à sa place.

 Pour ceux qui n'étaient pas encore rentrés en classe merci d'apporter les fournitures notées sur la liste fournie en PJ.

 liste_fournitures_d_confinement_juin

Pour tous merci de vérifier que vous n'avez aucun matériel qui appartienne à l'école et que je vous aurais prêté avant le confinement à la maison . En effet il me manque des quantités à manipuler (dizaines, centaines...), un jeu "Comptez les œufs", quelques jeux d'attention et un livre de sophrologie pour enfant. Malheureusement je ne sais plus à quelles familles j'ai prêté ces éléments! Merci de les rendre cette semaine.

 Pour tous cette semaine, si ce n'est déjà fait, je ramasserai toutes les leçons fournies pendant le confinement afin de les coller dans les cahiers pour l'année prochaine. Merci de bien les classer dans leur porte-vue par matière. Si le porte-vue de leçons est vidé, vous pouvez le récupérer et l'enlever du cartable. Merci de mettre également dans le cartable les copies de poésie avec les illustrations. Si ces copies ont été faites dans des cahiers, merci de découper les pages afin que je les colle dans les cahiers de poésie.

 Cette semaine les élèves devront présenter leur exposé sur la carte mentale de leur conte (merci de vérifier que leur affiche est bien dans leur cartable). Ils réciteront également leur poésie sur la BD.

 Vérifiez surtout bien les trousses chaque soir (aucun matériel ne sera prêté et je le dis car chaque jour depuis la reprise des enfants viennent sans gomme, sans règle, ou avec un velléda sec). Laissez les calculatrices rendues dans les cartables ainsi que les pochettes vertes ( ce sera notre pochette d'échanges famille-école et de travail pour votre enfant jusque la semaine prochaine) et les fichiers de mathématiques si je les ai rendues.

 Cette semaine ils prévoient de fortes chaleurs. Merci de bien mettre gourde et casquette dans le cartable. La tenue de sport n'est plus obligatoire. Nous ferons chaque jour des activités physiques mais sans trop de déplacements. Merci de mettre le pique-nique dans un sac que l'enfant pourra porter sur le dos ou autour du cou. Pour éviter les brassages, nous iront nous laver les mains avec le pique-nique. Le sac leur permettra de le transporter plus facilement.

Jeudi, je demanderai aux enfants qui ont imprimé les PDT du confinement de m'apporter leur travail avec la pochette bleue de rituels afin que je puisse regarder ce qui a été fait. Si vous avez travaillé sur cahier vous pouvez également le fournir. Si vous n'en avez pas de trace, cela n'était pas obligatoire mais je demande à récupérer ma pochette de rituels. Je vous rendrai les PDT avant les vacances.

Enfin, pour l'administratif, merci de rendre au plus vite :

  • le dossier jaune d'inscription pour l'année prochaine
  • l'avis de passage distribué cette semaine ou qui sera distribué lundi
  • la commande pour le DVD de Carcans
  • le bulletin qui vous sera donné en fin de semaine et qui sera à rendre signé pour lundi 29 juin

 Merci de vérifier chaque jour éducartable ou votre messagerie pour vous assurer que rien n'est à ajouter dans le cartable.

La classe a été aménagée pour distancier au maximum les bureaux tout en laissant un espace de circulation pour aller nous laver les mains. Cependant je vous demande de bien revoir avec eux les gestes barrière. Nous avons pu entendre en fin de semaine dernière bon nombre d'élèves de l'école affirmer à haute voix qu'il n'y avait plus de coronavirus et qu'à partir de lundi on pourrait se toucher et s'embrasser comme avant: merci de rappeler à vos enfant que nous devons toujours rester prudents et faire au maximum les gestes barrières.  Ma mission sera cette semaine de leur apprendre à vivre plus sereinement dans ce nouveau monde mais pour cela j'ai besoin de votre collaboration.

 Sachez que je suis heureuse de retrouver un bon nombre d'entre mes élèves. Nous pourrons finir l'année sur une note plus réjouissante et , tout en gardant en tête la sécurité" de votre enfant, je ferai tout pour que ces journées soit placées sous le signe de la joie et la bonne humeur.

 Passez un bon week-end et d'avance, bonne fête à tous les papas!

papa bitmoji

 Prenez bien soin de vous et de vos proches

 Mme Vanessa

Publicité
Publicité
Commentaires
La classe de Mme Vanessa
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 542
Newsletter
7 abonnés
Publicité