Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de Mme Vanessa
29 mars 2020

PDT 9

th

 

Chères familles ,

voici la troisième semaine de confinement qui commence. Selon les nouvelles directives, il nous est demandé de continuer les révisions mais aussi d'entamer ou de reprendre les nouvelles notions.

 

C'est pour quoi à partir de ce jour, des retours plus précis seront demandés afin que je puisse visualiser les besoins et les progrès des élèves. Vous trouverez dans les futurs PDT des liens vers des questionnaires google forms. Je sais que cela demande une connexion internet et un temps devant l'ordinateur mais votre enfant n'est pas obligé de le faire au moment décrit dans le PDT. Il peut le faire en fin de journée si votre ordinateur est disponible ou le mercredi...ils sont courts et simples d'utilisation (ce sont des QCM, des réponses à cocher...).

 

Il faut absolument que votre enfant le fasse seul. Il peut s'aider des outils habituels comme ses leçons ou ses exercices antérieurs. En effet le but n'est pas de voir s'il connait la notion par cœur mais plutôt s'il sait l'utiliser. Ce n'est pas une évaluation ou un bilan, c'est juste un arrêt sur image afin que je puisse préparer et anticiper au mieux les besoins de votre enfant. Je pense qu'il faudra de nouveau un petit temps d'adaptation pour vous comme pour moi mais c'est un nouveau cap à passer qui je suis sûr sera bénéfique pour tout le monde.

 

Les leçons que je vous envoie sont à imprimer et à mettre dans son porte-vue de leçons. Je comprends que cela commence à faire beaucoup d'impressions mais sachez que les PDT peuvent se faire au brouillon sur une feuille ou sur ardoise ou même pourquoi pas à l'oral si un adulte peut contrôler.

 

Je vous remercie de vos retours sur les nouvelles modalités de travail et vous souhaite une bonne semaine.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Mme Vanessa

PDT_9

Publicité
Publicité
Commentaires
La classe de Mme Vanessa
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 543
Newsletter
7 abonnés
Publicité