Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de Mme Vanessa
7 avril 2020

PDT 14

 

élève qui travaille

Bonjour à tous,

 

Ce matin nous sommes heureux de souhaiter un bon anniversaire à Manon qui souffle 7 bougies : tout le monde se joint à moi pour t'envoyer de gros bisous d'anniversaire Manon!!

 

Pour ce nouveau plan de travail, une chose importante à lire: avant de partir en confinement, les enfants s'étaient inscrits en groupe pour préparer un exposé sur un conte traditionnel. J'ai bon espoir que ce travail se fera à notre retour. C'est pourquoi cette semaine, en guise de lecture , je demande à chacun de lire le tapuscrit qui correspond à son conte. Je vous adresse donc en PJ tous les contes. Il ne faut pas tout imprimer et tout lire, juste celui pour lequel chaque élève s'est inscrit. Je rappelle les groupes:

 

  • Blanche Neige : Camille - Line - Tévy
  • Le joueur de flûte de Hamelin : Noah - Matthieu - Siloë
  • Boucle d'Or: Manon - Timéo - Lucien
  • Les trois petits cochons : Noé - Maya - Kénoa
  • Le petit chaperon rouge : Louise - Enzo - Lenny
  • Le vaillant petit tailleur : Léo -Arthur -Lucas
  • La belle au bois dormant : Alice -Gabriel Maïlys

 

De plus, un petit travail écrit est demandé aux enfants pour se décrire. Pour joindre l'utile à l'agréable nous leur proposons d'envoyer leur texte à une personne âgée isolée dans une maison de retraite par le biais de l'association "1 lettre 1 sourire". Bien sûr cela n'a rien d'obligatoire et ne reste qu'une proposition.

 

Si vous avez d'autres questions ou remarques, n'hésitez pas !

en attendant passez une bonne journée et bon courage pour le travail du jour.

Mme Vanessa

PDT__14

Publicité
Publicité
Commentaires
La classe de Mme Vanessa
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 543
Newsletter
7 abonnés
Publicité