La classe de Mme Vanessa

24 novembre 2019

visite au musée MUBA (écrit par Kénoa et Enzo)

On a fait une sortie au musé pour voir des sculptures et on a fait de l'art plastique. On s'est bien amusé ! Kénoa Dans le Muba il y avait plein de sculptures de Picasso. Il y avait des sculptures amusantes et de beaux tableaux. Enzo
27 octobre 2019

Concert de Hugues Fantino

Juste avant les vacances, nous avons eu le grand plaisir d'accueillir à l'école notre musicien et chanteur préféré à Tourcoing: Hugues Fantino. Il eest venu nous faire un concert spécial sur le thème "Fil à fil" de notre pastorale. Nous avons chanté,...

Le bracelet de l'amitié

Cette année, en pastorale, nous apprenons à tisser des liens: avec la nature, avec la famille mais aussi avec les copains de la classe. Chacun a donc fabriqué un bracelet en fils de cotons que nous avons offert à un copain de la classe avec qui nous ne...
22 octobre 2019

Parrainage

Comme chaque année, nous parrainons une classe de maternelle. Cette année nous parrainons les GS de Mme Amélie. Pour ce début d'année, nous étions heureux de leur présenter nos premiers chants de chorale. Après plusieurs répétitions en classe de musique,...
10 octobre 2019

Suite des nouvelles de Carcans

Chers papas, mamans, Ici, tout va toujours très bien! Mercredi matin, nous avons découvert la nature à travers nos 5 sens: création d'un parfum à partir de végétaux cueillis ou ramassés autour de nous, le fil d'Ariane (se déplacer à travers la forêt à...
8 octobre 2019

1ères nouvelles de Carcans

Chers papas, mamans, Voici les 1ères nouvelles de notre séjour à Carcans. Une nuit un peu courte dans le bus mais nous voilà bien installés au bord du lac. Après un petit déjeuner bien mérité, nous sommes allés dans notre chambre pour faire nos lits et...
6 octobre 2019

Sortie à la médiathèque (texte écrit par la classe)

Jeudi nous sommes allés à la médiathèque de Tourcoing. Elle s'appelle André Malraux. On a observé les familles de livres et leur rangement : les romans, les BD, les albums, les revues, les mangas.... et on a fait une chasse aux trésors! On est allé dans...

Les coins de la classe (écrit par Louise et Gabriel)

Dans notre classe il y a une bibliothèque, il y a un coin de regroupement, le coin de mathématiques.Il y a aussi le coin de français, il y a le coin des casiers, le coin du porte –manteau. Il y a aussi le coin du temps libre et le coin du lavabo. Louise...
23 septembre 2019

COCO (texte écrit par Camille et Noé)

Coco est une tortue, la mascotte de la classe. On lui donne 5 granules par jour. Noé et Camille PS: elle part en week-end chez les familles qui veulent bien l'accueillir! Mme Vanessa
20 septembre 2019

Bienvenue !

Bienvenue à tous sur notre blog! Régulièrement des textes seront postés par les élèves ou la maîtresse pour partager nos découvertes, nos aventures et nos temps forts. Nous espérons ainsi vous faire vivre de bons moments en notre compagnie! Surfez bien!!!...